LE DUEL DU JOUR : Manchester United VS Arsenal

Publié le par Ludovic FRANCISCO

LE DUEL DU JOUR : Manchester United VS Arsenal

C'est l'affiche de la 11e journée du championnat d'Angleterre : MU-Arsenal va tenter de nous rappeler au bon souvenir des face-à-face tendus entre Londres et Manchester dans les années 90 et 2000. Mais si ce duel se déroulait sur FIFA 14, qui aurait toutes les chances de l'emporter ? Nous avons comparé les deux équipes, secteur de jeu par secteur de jeu, pour déterminer le favori. Réponse plus bas !

LE DUEL DU JOUR : Manchester United VS Arsenal

L'attaque

Avec Van Persie (89), Rooney (87), Manchester United possède un duo d'attaque parmi les meilleurs du monde. Ce duo peut en outre compter sur un très bon remplaçant, en la personne de Hernandez (82). En comparaison, l'attaque londonienne fait presque pâle figure. Malgré toutes ses qualités, le trident offensif Podolski (80) - Giroud (80) - Walcott (81) ne peut pas lutter.

Vainqueur : MAN U

LE DUEL DU JOUR : Manchester United VS Arsenal

Le milieu

Les deux équipes sont particulièrement bien pourvues à ce niveau. C'est toutefois Arsenal qui se distingue, grâce à la présence dans ses rangs de joueurs d'exception : Özil (87) bien sûr, mais également Cazorla (85) font partie des meilleurs milieux de la planète. Ils sont par ailleurs accompagnés par des joueurs de très bon niveau : Wilshere (82), Arteta (82) ou encore Rosicky (80). MU compense son manque de talent relatif par un nombre impressionnant de milieux de terrains : Valencia (83), Kagawa (83), Nani (83), Carrick (82), Young (82) ou encore Fellaini (81).

Vainqueur : ARSENAL

LE DUEL DU JOUR : Manchester United VS Arsenal

La défense

Avec Koscielny (81), Vermaelen (81), Sagna (80) et Mertesacker (80), Arsenal s'appuie sur une arrière-garde solide, à défaut d'être géniale. Manchester United, s'il compte un peu moins d'éléments de très bon niveau, peut se reposer sur les talents hors normes de Vidic (87), Ferdinand (83) ou encore Evra (82). Dans les cages, Szczesny (79) ne peut pas lutter contre De Gea (82).

Vainqueur : MU

LE DUEL DU JOUR : Manchester United VS Arsenal

Et le vainqueur est... Manchester United !

Bien que son milieu de terrain présente moins de génie que celui d'Arsenal, Manchester United peut compter sur un duo d'attaque d'exception ainsi que sur une défense à toute épreuve. Si le championnat d'Angleterre semble pour le moment davantage réussir à Arsenal, leader, FIFA 14 continue d'accorder sa primauté à Manchester United. Jusqu'à la mise à jour hivernale ?

Publié dans Duel du jour

Commenter cet article